Les marathons de Bretagne
En ville ou en pleine nature, plusieurs marathons sont organisés chaque année en Bretagne. Rennes, Vannes, Perros-Guirec, les villes organisent leur propre marathon pour des causes caritatives ou pour découvrir cette région magnifique en courant de ville en ville.
Marathon made in Breizh
La Bretagne est l’une des régions de France parmi les plus belles pour faire de la course à pied et parmi les plus clémentes en termes de météo. Avec son célèbre chemin des douaniers, le GR34, avec pas moins de 2 000 km de chemins en bord de mer de Saint-Nazaire au mont Saint-Michel, il faut dire que les Bretons ont de quoi s’entraîner !
Le marathon à Rennes (Ille-et-Vilaine)
La capitale armoricaine accueille notamment le Marathon Vert de 42,195 km, mais aussi des courses de 10 km et une nocturne de 5 km exclusivement féminine. Avec un profond engagement pour la planète et un parcours 100 % urbain, ce marathon est organisé tous les ans.
Le marathon de Vannes (Morbihan)
Plus au sud, dans le golfe du Morbihan, Vannes organise aussi son marathon fin septembre ou début octobre. Si le départ se fait en ville, la suite de la course se déroule en bord de mer. Si la distance mythique est proposée en solo, en duo ou en relais entreprise, une nocturne de 10 km est aussi organisée. L’arrivée aux remparts de Vannes vaut le détour.
Le Marathon Loudéac-Pontivy (Côtes-d'Armor)
Cette course de ville à ville invite à découvrir la nature, les étangs du Roz, le Canal de Nantes et plusieurs petits villages comme Saint-Gonnery ou Saint-Gérand. 5 km, 10 km, semi-marathon ou marathon complet : la première édition du marathon a été inaugurée en 2022, les prochaines éditions se dérouleront tous les ans à la mi-avril.
Le marathon de Plouescat (Finistère)
La Transléonarde est le marathon du Finistère. Organisé en juin depuis plus de 20 ans, il réunit les amoureux de la course à pied sur un circuit en bord de mer.