Conscient de l’impact écologique du transport routier sur l’environnement, le Groupe LAHAYE Global Logistics s’inscrit dans une politique de développement durable dans chacune de ses activités, que ce soit le transport, le stockage ou la logistique.
En signant en 2009 la Charte « Objectif CO2 » élaborée en phase avec les conclusions du grenelle de l’environnement, LAHAYE Global Logistics s’est engagé dans la voie d’un transport plus responsable.

Notre objectif est donc d’alléger notre bilan carbone par la mise en place d’actions telles que :
• Le renouvellement du parc tous les 3 ans en moyenne avec des véhicules de dernière génération, moins consommateurs, moins bruyants et rejetant moins de CO2
• L’amélioration des coefficients de remplissage (camions à double étages) et l’optimisation des flux pour limiter le nombre de véhicules sur la route et les kilomètres effectués à vide
• La mise en place d’un programme de perfectionnement des conducteurs à l’éco-conduite
• Le développement depuis 2011 du transport combiné-rail route. Départ quotidien de 40 caisses à destination de Lyon soit autant de camions en moins sur les routes chaque jour.
• Le lancement en 2015 d’une activité dédiée au tri et à la revalorisation des supports de manutention (palettes).
• L’achat en 2017 de 5 camions fonctionnant au Gaz Naturel…

Nous sommes fiers d’être partenaire du Marathon Vert et avons l’honneur de relayer la promotion de l’événement en véhiculant l’information sur plusieurs de nos camions, sur les routes et voies ferrées françaises !


voir le communiqué de presse

Documents utiles :