Les missions sont nombreuses et variées le jour de la course, et tout au long de l’année.
Des fiches missions seront remises au responsable de chaque commission.
Des réunions d’informations auront lieux dans chaque commune avant l’événement afin de vous expliquer les différentes missions.
Des informations vous seront transmises par e-mail, newsletters ou par contact téléphonique.
Tous les bénévoles recevront un panier-repas, une tenue officielle du Marathon Vert Rennes Konica Minolta 2016 un bon d’achat de 10€ à Cap Malo et un sac bénévole.

Un stand Accueil Bénévole est mis en place sur l’Esplanade Charles de Gaulle le vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 octobre.

Un repas de remerciement offert par notre partenaire McDonald’s réunira les bénévoles fin 2016.

en savoir +
pass’sport du bénévole

Village du Marathon Vert

● Remise des dossards :
Les coureurs viennent retirer leur dossard dans le village.
Votre rôle est de les accueillir, de vérifier leur inscription et leur remettre leur sac coureur.
● Installation
Dans les jours précédents le vendredi 21 octobre, une équipe est chargée d’aménager et d’agencer le Village. Il faut mettre en place le matériel nécessaire pour les exposants et l’organisation. Le samedi soir une équipe de bénévoles a pour mission d’aménager cet espace pour le dimanche.

Zone départ Cap Malo (Melesse)

● Gestion des Sas départ
Sur la ligne de départ, les coureurs vont se répartir dans des SAS selon leurs temps habituels et/ou objectifs. Votre mission sera donc de gérer ces zones en contrôlant les entrées.
● Gestion des Consignes, vestiaires
Il faut réceptionner les affaires personnelles des coureurs et trier ensuite les sacs par numéro de dossard. Il faut ensuite emmener ces sacs à l’arrivée (Rennes Esplanade De Gaulle) à l’aide des navettes puis les remettre au coureur à la fin de la course.

Parcours

● Les Signaleurs
La mission est de gérer la sécurité entière de la course, pour les coureurs, les voitures, les 2 roues, les spectateurs et vous-même, les bénévoles. Vous devez orienter les coureurs et les spectateurs tout au long du parcours et stopper les voitures arrivant sur la course. Vous devez aussi prévenir en cas de problème ou d’incident et faciliter le passage des véhicules d’urgence et de l’organisation. Vous devez veiller à ce que les concurrents respectent bien le parcours.
● Zone arrivée : retrait des puces, remise des récompenses
ravitaillement final
Votre mission sera d’approvisionner en permanence les tables et de gérer les stocks.
Nettoyage – démontage de la zone arrivée
Le rôle de ces bénévoles sera de nettoyer la zone arrivée et d’aider les organisateurs à démonter et ranger les différentes zones.
● Les ravitaillements
Les participants ont la possibilité de se ravitailler tous les 5km ainsi qu’à l’arrivée. Vous devez monter les zones de ravitaillement et installer les boissons et nourritures pour qu’il y en ait en permanence. Après le dernier coureur : démontage.
● L’épongeage
A partir du 7,5 km, les coureurs ont la possibilité de se rafraichir tous les 5 kms avec des éponges. Les bénévoles remplissent les bassines d’eau.

Découvrez le pass’sport bénévoles en cliquant ici.

Partagez cet article